Brisons les glaces les ami.es
8 mins read

Brisons les glaces les ami.es

Je suis maman

Je suis Marie-Lauraine et je suis multi potentielle qui assume. J’ai 32 ans, je suis épouse, maman, grande sœur, aînée. 

Après mes études en lettres bilingues à l’université de Yaoundé 1, j’ai décidé de continuer en chine. Je suis partie de ce pays avec un master en Enseignement de la langue chinoise. Afin d’aider d’autres personnes comme moi qui souhaitent apprendre le mandarin, j’ai ouvert en septembre un centre linguistique chinois. Pour l’instant nous donnons des cours en ligne aux travailleurs, étudiants, voyageurs et élèves. En attendant que le centre physique soit opérationnel. Voici le lien de notre groupe de formation

 Au quotidien j’aide les femmes et les jeunes filles à être autonomes et surtout à pourvoir rentabiliser leur savoir-faire. Ceci passe par des ateliers pratique et théorique que j’organise dès que l’occasion se présente à moi. Étant une multi potentielle, j’ai cette aptitude à savoir faire plusieurs choses surtout avec les mains.

J’ai fait du marketing digital

Je suis aussi social media manager, e-commerçante et propriétaire de l’établissement (PARKET). A mes heures perdues je suis concentrée  sur l’une de mes passions qui est le blogging.

Et vu que nous sommes sur le blog, mon objectif est de partager avec vous tout ce qui se passe dans ma petite tête, bon presque tout. Donc ici vous mangerez de ma soupe à la maternité, accompagnée parfois de parentalité positive. Parfois je vous servirais mes bons plans comme dessert(actuellement j’ai un groupe telegram ou nous apprenons aux mamans à fabriquer leur propre produits ménagers. Voici le lien du groupe). Avant l’accès au groupe étant payant , par contre si tu arrives ici c’est un petit cadeau que je te donne. Sinon, la majeure partie de vos repas sera constituée de la vie d’une mère au foyer à notre ère et les challenges que nous rencontrons au quotidien. J’ai une anecdote sur la vente en ligne que tu peux lire ici.

Pourquoi j’insiste sur la multipotentialité?

Etre multi potentiel.le, c’est un atout qui n’est pas donné à tout le monde. J’ai remarqué que les femmes développent plus cette aptitude que les hommes. La multipotentialité est un terme éducatif et psychologique qui se réfère à la capacité et à la préférence d’une personne d’exceller dans deux ou plus de deux champs différents. Cet article vous permet de mieux comprendre le concept de multipotentialité

Me concernant personnellement, j’ai très vite su que j’étais une touche à tout. Particulièrement dans le domaine de la créativité. Je peux me mettre dans le dessin/la peinture et y excelle, pareil dans les métiers des soins, la cuisine, le crochet, la cosmétique… au quotidien je pratique tous ces domaines. Mais je ne suis experte dans aucuns. Je les pratique pour mon propre épanouissement et pour me divertir. Ci-dessous un tableau que j’ai décidé de peindre un soir. Tout ça pour vous montrer que le multi potentiel décide d’assumer qui il est et de se concentrer sur les domaines qui peuvent lui permettre de rentabiliser. Et pratiquer les autres domaines juste pour le plaisir. 

Il n’ya pas longtemps que j’ai décidé de m’adonner à certaines activités juste pour le fun car je ne peux pas tout faire, et maximiser sur les activités qui peuvent me permettre de gagner de l’argent. Est ce que tu es multipotentiel.le?

Ce qu’il faut savoir sur la maman que je suis

Je suis devenue maman pour la première fois en 2019 de notre première fille. Ensuite nous avons eu deux merveilleux garçons. J’ai commencé le blogging en 2016, mais l’écriture et moi ne faisons qu’un depuis l’école primaire (cm2). J’ai commencé par faire du blogging sur la thématique de la beauté naturelle et ensuite j’ai lancé un blog personnel, www.femmesaverties.com

J’avais pour habitude de partager des informations liées à des thématiques bien précises sans toutefois libérer ce que j’ai dans le cœur. La raison principale c’était la peur de m’ouvrir, et d’évoquer des sujets qui sont rarement débattus en public. La peur du “qu’en dira-t-on”, de ce que les gens penseront de moi, la peur d’être juger parce que je partage mon point de vue sur certains sujets parfois tabou surtout quand l’expérience n’est pas vraiment positive. Mais depuis la reprise je m’efforce de tout dire et surtout de donner mon point de vue afin que toute personne qui lise puisse tirer une leçon, voire mieux comprendre la situation dans laquelle il/elle se trouve.

Je suis une maman très asociale

Pour ceux qui ne le savent pas je suis très asociale, je n’aime pas nuire à la tranquillité des autres. Pour vous faire un bref aperçu, lors d’une première rencontre lambda, après les échanges de civilité je ne pourrais plus rien te dire jusqu’au fameux au-revoir de la séparation. J’ai longtemps pensé que c’était dû au fait que je suis timide et introvertie… Mais je suis juste asociale. Après une conférence, un atelier, je vais plier mes affaires et rentrer chez moi tranquille, ni vu ni connu. La partie réseautage ne me concerne pas. Certes je suis aujourd’hui consciente de la puissance du réseau mais j’ai encore du mal à me lancer a faire le premier pas, à engager une conversation. Je sais aussi que les interactions face à face me rendent moins bavardent que les échanges et partages que je peux avoir sur mes réseaux sociaux.

J’apprends à me découvrir chaque jour qui passe et c’est un très beau voyage bien que parsemé d’une multitude de questions, de doutes…

Pourquoi je fais du blogging

Revenons sur ce point…

  • Premierement, c’est clair que j’aime écrire et partager mes écrits et expériences avec d’autres mamans (oui ma cible ce sont les femmes, les mères au foyer et les mamans). J’espère que mes différents partages vous permettront de mieux vous  sentir dans votre nouvelle vie de maman.
  • La deuxième raison pour laquelle j’ai décidé de me mettre à fond dans le blogging c’est pour améliorer mes réflexes en écriture, pour me documenter sur certains sujets liés à l’écriture de mon livre. 
  • Enfin, je fais du blogging pour partager, avec ceux qui souhaitent apprendre tout ce que je connais, les bons plans, mes ressources, mes activités…

Donc voilà vous savez tout, laissez moi vos avis sur le blogging ou alors vous pouvez aussi briser la glace et me parler de vous en commentaire.