LA VIE APRES LE CORONAVIRUS
6 mins read

LA VIE APRES LE CORONAVIRUS

CORONAVIRUS PANIQUE A BORD !

Plusieurs personnes ont publié çà et là qu’ils aimeraient retourner en 2019. Plusieurs aimeraient également se réveiller et réaliser que ce n’est qu’un rêve. Que ces mois passés en confinement n’étaient que dans un rêve. Mais la réalité nous rappelle qu’effectivement ce CORONAVIRUS existe et qu’il est bel et bien parmi nous. Ce tout petit virus invisible à l’œil nu est en train de faire trembler les nations. D’aucun pense que la vie sera toujours la même après cette pandémie. Pour d’autres tout a changé dès la seconde où les états et le monde entier ont mis en vigueur la quarantaine ou alors le confinement. Vous êtes-vous posé la question de savoir ce qui va se passer lorsque tout se sera tassé et que la vie reprendra son cours ” pas normal”?

Vous êtes d’accord avec moi que si ce confinement perdure, nous ferons face à une situation inextricable. Ce n’est pas seulement l’économie mondiale qui sera touchée, mais nous assisterons à bien plus de dégâts. Certains tolèrent mal le fait de rester cloîtrés à la maison. Les plus démunies mourront de faim, je ne veux pas être pessimiste mais certaines personnes ont déjà pensé au suicide et d’autres sont même déjà passés à l’acte.

Suicide du docteur Bernard Gonzalez, médecin du club de foot de Reims

Suicide du ministre des Finances Thomas Schaefer en Allemagne

C’est à ce moment que nous pensons à ce proche qui est du corps médical, ceux-là qui sont au four et au moulin, au chevet des personnes infectées et qui risque sa vie pour les sauver. Ou encore les hommes en tenus, comment vivent-ils cette situation? Eux qui doivent être au front quel que soit lambda Ont-ils seulement le choix?

 

 

CORONAVIRUS EST-IL POSSIBLE DE L’ERADIQUER ?

ENTRETIEN: Je vous conseille de lire cet Entretien avec François Renaud, biologiste au CNRS, spécialiste de l’évolution des maladies infectieuses.

Mieux connaître ce virus nous permettra de vivre avec, dit-il, car on ne pourra pas totalement l’éradiquer.

La seule chose “positive” que l’on peut octroyer au covid-19, c’est qu’il nous permet de repenser nos entreprises, ministères, travail, relations et interactions et même notre vie.

Malgré tout ce qui se passe, autour de moi je vois des gens s’activer, créer, imaginer, penser, agir, se préparer. Car le covid-19 ne durera pas éternellement. La machine a peut-être ralentie mais continuons de faire ce que nous devons faire, sans nous lasser. Si cela vient de Dieu, il y a déjà une provision disponible et accessible pour toi. Donc ne baisse pas les bras a cause du coronavirus.

Le temps ne nous appartient pas…

“Parce que nous aurons redécouvert que le temps ne nous appartient pas ; que Celui qui nous l’a donné ne nous a rien fait payer et que décidément, non, le temps ce n’est pas de l’argent ! Le temps c’est un don à recevoir et chaque minute un cadeau à goûter. Et nous appellerons celà la patience.”

Après ce sera différent d’avant, mais pour vivre cet après, il nous faut traverser le présent.

À quoi ressemblera alors notre vie après ? Inspirant.

Article à la une sur le blog:  Ma saison: comprendre les differentes saisons de la vie

LE MONDE ENTIER  ACTIF AUTOUR DE CE VIRUS

La campagne « Passe le message pour éliminer le coronavirus » a été lance par la FIFA et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour combattre le coronavirus (Covid-19). Campagne de sensibilisation menée par des footballeurs de renommée mondiale, qui appellent tous les habitants de la planète à suivre cinq mesures clés pour stopper la propagation du virus. Vous retrouverez cette campagne sur la page de l’OMS

Je retiens à la fin de cet article que ce virus n’a pas choisi une race ou un pays. Encore moins une culture ou une couleur de peau. Mais toute l’espèce humaine est atteinte. Donc si tout le monde entier peut se réunir quand tout va mal, c’est aussi possible de se réunir pour faire quelque chose de bien.

Et vous ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

INTERVENTION: Cet publication Facebook de Noubissie Claudel, fondateur de la Startup Academy pourra aussi éclairer votre lanterne sur ce qu’on ne dit pas sur l’après coronavirus

J’ai écouté un enfant de 6 ans dire ceci à son papa : “papa chaque jour on parle de Coronavirus, Corona virus, qu’est-ce que c’est.”

En tant que parent ou aîné que répondrez-vous à cet enfant ?

A cote des mots pandémie et épidémie, j’ai découvert le mot infodémie que je vous invite aussi à découvrir

Une «infodémie» est tout simplement la propagation de fausses nouvelles. Encore appelé fake news ou intox.

Vous savez déjà ce qu’il faut faire si vous désirez en savoir plus sur le sujet.

On se prend dans les commentaires