Ma saison: comprendre les différentes saisons de la vie
4 mins read

Ma saison: comprendre les différentes saisons de la vie

Comprendre les saisons de la vie

Vous arrive-t-il d’être déphasé (e)? De ne pas savoir dans quelle saison de votre vie vous êtes ? Ou bien d’être tout simplement perdue? Si vous passez par cette phase, dites-vous bien que ça arrive et que cette saison passera coute que coute. Ce verset biblique illustre au mieux ce que je vais aborder dans cet article. Ecclésiaste 3 :1-2 (LSG) « Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel: un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté »

Je ne cesse de me poser des questions, sans toutefois trouver les réponses satisfaisantes.

FAUT-IL VRAIMENT PREPARER CHAQUE SAISON ?

Mon retour au pays je l’ai préparée sans gêne, bien-sûr tout avait déjà été planifié. Mais quelques jours avant, tout a changé. Et jusqu’à ce jour rien de tout ce que j’avais prévue faire n’a vraiment été effectif. C’était sans compter sur la pandémie du corona virus qui a mise en confinement tout le monde entier. Comme si ça ne suffisait pas, entre temps une autre nouvelle est venue s’ajouter au tableau. Je vous en parlerai bientôt.

Ne vous inquiétez pas, tout va bien tant que je positive tout. Mon mari aime  dire “que tout ce que Dieu fait est bon”. Je lui concède ça.

S’il vous arrive d’avoir des doutes, lisez cet article. AU-DELA DU DOUTE

QU’EST CE QUI CLOCHE DANS CETTE SAISON?

Pour ceux qui me connaissent, les années précédentes (je dirais jusqu’en fin  2018) ont été des années très productives pour moi dans tous les sens. Mais depuis que notre cocotte est née, je stagne. Rien n’avance comme je l’aurais souhaitée. C’est à peine que j’édite des articles. Pourtant j’écris au moins deux fois par semaine. (Je suis même arrivée à la conclusion que, j’écris juste pour me vider l’esprit, une sorte de thérapie.) Des idées j’en ai plein dans la tête, mais seulement tout stagne comme je l’ai dit tantôt.

Dans ma quête de réponse je suis tombée sur un article de Fréquence Chrétienne qui divise les saisons de la vie en plusieurs parties. Je vous laisse le lien ci-dessous au cas où ça vous intéresse de savoir dans quelle saison vous êtes.

FREQUENCE CHRETIENNE

“Parce que lorsque Dieu laboure, Il ne laboure pas seulement une partie mais Il retourne tout pour un nouveau sol, un nouveau départ.”

 

MA SAISON A MOI…

Actuellement Je suis en pleine plantation, après avoir sélectionné mes graines, je les ai mis en terre. Vous savez tout comme moi qu’il ne suffit pas de mettre les meilleures graines en terre. S’en suit tout un autre long processus pour qu’à la fin les récoltes soient fructueuses. Pour bénéficier de ces récoltes, j’ai besoin de bon engrais (Dieu, la vision, les accompagnateurs, les conseillers, les formations). Je dois par la même occasion être patiente, car la graine semée, ne produira pas les fruits après la première pluie. Du courage, de la force, de la persévérance, j’en aurais également besoin parce que chaque saison viendra avec ses intempéries. C’est mauvaises herbes (paresse, mauvais conseils et amis, le doute, la peur de l’échec …) qui viendront empêcher la bonne semence de grandir comme il se doit, ces dernières sont prêtes à ramper dans toute ta plantation, quitte à voir tout le travail que tu as abattu mourir à petit feu.

 

 

 

La vie nous illusionne, on ne voit pas les choses telles qu’elles sont, on voit les choses telles que nous sommes. 

Youssoupha

Rappeur

lisez mon dernier article ici. Birth story

Bref, tout ceci pour vous dire de rester focaliser si dans votre vie tout vas à contresens car d’un moment à l’autre, Dieu vous fera signe. A ce moment soyez prêt à passer dans une autre saison.

En ce qui me concerne, le pourquoi du comment n’est plus à l’ordre du jour, j’attends de passer dans cette autre saison.

Je vous tiens au courant pour la suite…

4 thoughts on “Ma saison: comprendre les différentes saisons de la vie

  1. Cet article tombe à pic, Car il y’a de celà quelques jours en revisitant ma vie, je me rendait justement que tout n’est que question de saison et il faut respecter les saisons de préparations. Bien les vivre. Une fois qu’on le comprendra ainsi, fini le stress du lendemain. Sinon j’ai beaucoup aimé . Merci beaucoup du partage

    1. ah ca, il faut vraiment etre pret a accepter et surtout respecter comme tu le dis si bien.
      ce n’est vraiment pas evident. merci pour ton commmentaire!
      courage a nous.
      xoxo

  2. Coucou ma reine.
    Je suis tellement ravie de savoir que tu écris aussi bien. Ton blog est super, je fais réellement sa découverte aujourd’hui et je m’abonne volontiers. Bisou

    1. hey mama
      heureuse de te lire aussi et surtout de te compter parmi mes abonnes!
      A bientot dans un nouvel article
      xoxo

Comments are closed.