
TOME 3:TROISIEME TRIMESTRE DE GROSSESSE
Coucou à tous,
J’espère que vous allez tous et toutes bien. Cet article vous présentera grosso modo comment j’ai vécu mon troisième trimestre de grossesse. Bonne lecture à vous !
Nous amorçons le dernier tournant d’une nouvelle vie et je ressens déjà l’excitation à l’horizon. Mais j’ai surtout envie de vite accoucher (je suis fatiguée d’être fatiguée). Vous dire que je ne m’inquiète pas serait faux, surtout avec cette fatigue qui me gagne de plus en plus. J’ai des derniers examens à passer, les derniers achats à faire, beaucoup de rangement qui m’attendent et bien-sûr la fameuse valise de maternité. Je vous assure que malgré tout, ce trimestre je l’entame avec beaucoup d’assurance c’est d’ailleurs ce qu’il me faut pour passer les 3 prochains à venir. Pour un début je ne compte pas encore me reposer, je pense qu’en le faisant, je m’ennuierais beaucoup, en même temps l’idée de me reposer ne serait pas mauvais, surtout avec ce ‘gros’ ventre.
vous pouvez lire le tome 1 ici
LA FORME
Le corps : ce dernier me montre à quel point Dieu est magnifique. Oui, je suis surprise à chaque fois que je suis devant le miroir et que je vois mon corps se métamorphoser. Et ce n’est qu’une infirme partie de ce qui se passe à l’intérieur. Tout change vraiment du début à la fin de la grossesse, de la pilosité aux battements du cœur en passant par le ventre qui s’impose, Il a tout prévu pour permettre aux femmes de passer par ces différents étapes. Parlant du ventre, il s’étire davantage et fait mal. Par contre il ne démange plus assez (petit rappel pour préciser qu’il est important de commencer à utiliser les huiles ou beurres indiqués pour prévenir l’apparition des vergetures dès que vous êtes au courant de votre grossesse).
La marche du penguin : dans l’enfance, nous avons tous vu ces femmes enceintes qui avaient une démarche bizarre, eh bien c’est mon tour à présent. Pourquoi cette démarche soudaine ? Étant donne que le bébé pèse déjà dans le ventre et est descendu pour se préparer à sa venue au monde, il appuie sur les muscles et les os qui se trouvent au niveau de la hanche s’écartent pour faire de la place au bébé. Tout ceci entraine donc la modification de la démarche (et la douleur aussi) : c’était la minute sante 😎 (j’ai essayé d’expliquer comme je sentais le phénomène dans mon corps et en fonction de ce que j’ai lu. Les spécialistes, SVP n’hésitez pas à nous en dire plus dans les commentaires). A ce stade (38eme et 39eme semaine), seul la marche et le yoga me servent d’exercices physiques, (avec un peu de sophrologie et de méditation pour préparer le mental).
Bébé : avec bébé, la communication est de plus en plus accentuée. Je rajoute à ceux-ci des musiques spécialement dédiées aux bébés. Mes moments favoris restent l’écoute des battements de son cœur et ses mouvements.
Autres : les remontées acides ne m’ont pas lâchées du tout. Les bagarres pour me chausser ou me déchausser, les éternelles sauts d’humeur, l’insomnie, les difficultés à se tourner sur le lit…. Je ne pourrais partager toutes les joies 😳 (vous comprenez j’espère) de ce troisième trimestre de grossesse avec vous au risque de vous fatiguer avec la lecture.
Cliquez ici pour lire le tome 2
LA VALISE DE MATERNITE
La valise de maternité : ayant lu des tonnes d’article sur le sujet, j’ai décidé de faire très simple surtout qu’avec l’hiver il faut bien emballer le bébé. Donc pas besoin de mettre des vêtements chics qui seront ensuite recouvert par de grosses combinaisons (l’autre motivation aussi est le fait que me connaissant pas le sexe de bébé, je décide de faire simple et ne pas me casser la tête). J’ai une paresse extrême de faire ma valise pourtant au deuxième trimestre si c’était possible je l’aurais fait. Mais pas possible car il fallait finir avec les achats. Comme je l’ai dit plus haut je ne me suis pas cassée la tête en classant les affaires de la valise de maternité. Tout s’est fait selon l’humeur du jour. (Comment avez-vous réalise votre valise ? Feeling ou conventionnel )?
ET SI C’ETAIT CA LE BONHEUR
Le bonheur quand la maison se remplie petit à petit pour l’arrivée de bébé. Quand tout le monde est au petit soin pour vous(bébé et maman), quand le moindre caprice est toléré (profitez bien de cette période sur tous les plans car il ne durera pas éternellement). L’ambiance est plutôt chaude à la maison et du coup nous nous sentons moins seules.
Vous savez ce qui est encourageant dans toute cette aventure ? Rien que le fait de ce dire que vous êtes en plein processus de création d’un mini vous, réchauffe le cœur et vous redonne la force de continuer. La fin est difficile pour tout le monde : moi j’ai hâte de porter mon bébé dans mes bras, mais je suis avant tout curieuse de savoir comment le travail se passera, comment la délivrance se passera, et surtout et surtout comment sera notre bébé. Bref j’ai hâte de vivre cette expérience qu’est de donner la vie. Tout ce que Dieu fait est bon et des surprises, Il nous en fera voir plusieurs.
Dites-moi en commentaire comment s’est passée votre 3eme trimestre de grossesse
A bientôt pour la suite…