MON MOIS: BRAVO A MOI
2 mins read

MON MOIS: BRAVO A MOI

Ça vous arrive souvent de vous féliciter après un dur travail, un acte d’amour, une aide quelconque, de bonne note, etc? Nous avons l’habitude de chaque fois de nous maudire ou de trouver que nous sommes bete après une petite erreur commise. Ce n’est certes pas le thème principal de cette 2eme chronique de MON MOIS, mais je tenais à travers ces écrits de rappeler qu’il est important de savoir se féliciter.

Rendre service, aider son prochain, donner des conseils, c’est ce que j’aime aussi faire de ma petite vie.

RENDRE SERVICE

Ceci me permet d’être patiente et surtout d’être à l’écoute des autres. (Je fais une parenthèse ici pour préciser que la patience ici prend sa place dans tous les étapes de ma vie. Je suis toujours prête a give-up des que devant moi se présente une difficulté, un obstacle. Avec moi, soit c’est ça, soit je laisse tomber. Mais bon essaye toi aussi et tu m’en diras des nouvelles. Avec les amis, la famille, le gars, j’ai appris a etre patiente. Surtout avec le gars parce que parfois je pense à tout laisser tomber tellement j’ai mal lorsque nous faisons face à certaines situations…). Cette autre phase de ma vie me permet de grandir. Tu me demanderas certainement comment? Ceci me permet tout simplement de comprendre que la vie est faite de haut et de bas. Rien ne sera jamais parfait comme nous le souhaitons car comme on a coutume dire la perfection n’est pas de ce monde. Je suis patiente devant toute situation qui se présente à moi. Vous êtes d’accord avec moi qu’il ne sert à rien de se précipite pour tout foutre en l’air à la fin.

La perfection n’est pas de ce monde.

Bien que tous les problèmes ont des solutions, ceux-ci demandent d’avoir un esprit de discernement, ce qui me permet d’aborder certaines situations avec sagesse et être au service de ceux qui en ont besoin. Et le discernement je ne peux l’avoir qu’en me ressourçant dans les Saintes Ecritures, en restant parfois Zen.

Cette manière  de faire me permet enfin d’atteindre une étape de mon épanouissement personnel, je suis en paix quand mon proche l’est aussi.

Dites-moi ce que vous pensez des félicitations comme attitude à adopter.

Retrouvrez la 1er partie en cliquant de Mon Mois ici.

Pourquoi j’ai commencé un Journal de Bord?

Mes podcasts du quotidien.