
UN TOUR DANS LA VILLE FANTOME D’ORDOS, MONGOLIE suite et fin
DECOUVERTES :MONGOLIE ET MONGOLIE INTERIEURE : QUELLE DIFFERENCE ?
La Mongolie-Intérieure est la partie méridionale de la Mongolie, région dans le Centre-Est de l’Asie. C’est une des cinq régions autonomes de la République populaire de Chine. Avant mon arrivee a Ordos j’etais toujours confuse/embrouilles quant au fait qu’il existe ou pas deux Mongolie. Apres des recherches j’ai enfin compris que La Mongolie-Intérieure est distincte de la Mongolie extérieure, qui était un terme utilisé par la République de Chine et les gouvernements précédents pour se référer à ce qui est maintenant l’État indépendant de Mongolie et la république russe de Touva et la Bouriatie.(sources)
MES MESAVENTURES
Tout ne se passe pas toujours comme nous le souhaitons, ça vous le savez déjà, nous avons tant vanté la Mongolie- Intérieure lors de l’article dernier, mais ce n’était pas tout. Place au revers de la médaille/ce côté que nous souhaitons tous ne pas avoir/rencontré dans notre vie : la difficulté, les obstacles. Dans cette partie, nous parlerons des mésaventures du séjour en Mongolie. Mais ne vous inquiétez pas, car c’est rien compare, aux bonnes choses qui que me sont arrivées.
J’ai regretté d’avoir effectué le déplacement. Si je savais un seul instant que je devais avoir du mal à savourer mon aventure dans cette ville, je serais restée dans mon lit, tranquille. Dès le premier arrêt à l’aéroport, j’ai senti ma douleur à la cheville devenir intense. Du coup, je trainais le pas à chaque fois qu’il fallait marcher. Aprees un massage a l’eau chaude le soir, rien n’a changé. Me voilà à l’hôpital au petit matin, conclusion : une fasciite plantaire(mettre un lien). Je devais moins marcher et suivre un traitement de 4 à 5 jours afin de permettre au muscle atteint de retrouver sa mobilité. Deux jours plus tard, la douleur avait considérablement baisse, mais je boitais toujours
L’un des gros hics a chacun de mes voyages, c’est le fait de ne pas m’asseoir à la fenêtre, de ne tout simplement pas assouvir mon désir de faire des photos de la nature, des nuages… Le retour de Mongolie avait un coucher de soleil extrêmement magnifique. Vous allez sans doute vous pose la question de savoir si je ne pouvais pas le donner à la personne qui était assise à la fenêtre. Eh bien je l’ai fait et voici le résultat. Et voici le résultat …en bas
J’ai raté l’occasion de faire des jolies photos cette fois et je sais qu’il y en aura des plusieurs fois comme ce jour, Où je serais loin de la fenêtre. Et je donnerais toujours le téléphone à mon voisin qui est assis à la fenêtre pour qu’il me fasse des jolies photos même si à la fin elles ne sont pas aussi jolies que je le souhaite.
Comme à chaque voyage, je garde toujours de beaux souvenirs, étant accompagnée de bonnes personnes, ayant rencontre des personnes chaleureuse, je ne peux qu’être reconnaissante de ce séjour passe en Mongolie Intérieure.

A bientôt pour d’autres aventures…
AUTRES SOURCES:
http://www.thebohemianblog.com/2014/02/welcome-to-ordos-world-largest-ghost-city-china.html