
VOYAGES: CE QUI ME PASSE PAR LA TETE A CHAQUE FOIS QUE JE VOYAGE
Dans les chroniques de ML, vous découvrirez également l’une de mes passions. Je souhaite dès aujourd’hui partager avec vous chaque voyage que j’effectuerais. Mais d’abord je vous parle de ce qui me passionne tant dans les voyages.
LA NATURE
La toute première chose c’est de savoir que nous ne contrôlons rien et que c’est Dieu qui nous donne l’intelligence et la capacité de créer tout ce qui nous entoure. Et quand il arrive que tout ce que nous avons construit décide de partir s’envoler, aucune technologie, aucune intelligence, aucun cerveau ne peut mettre un frein au désastre qui survient. Nous savons tous ce que le vent, l’eau ou le feu peuvent causer comme dégâts autour de nous. J’appelle souvent la nature, les choses de Dieu, tout simplement parce que Lui seul sait comment et pourquoi il a placé telle chose à un endroit et pas à un autre. A force de me poser les questions sur le pourquoi du comment des choses, je finis souvent par avoir les maux de tête. Plusieurs d’entre vous sont au courant de ma passion pour les voyages, et grâce à mes études j’ai la chance de découvrir la chine. Je dois avouer qu’il me sera difficile de faire le tour de ce pays, mais ce que j’ai déjà vu est juste waouwifique (waouh). Bien que certains endroit soient artificiels, n’empêche que la plupart du temps je me régale devant tant de merveilles (qui j’avoue font parfois peur). Mais en générale, la grande partie de mes voyages est animée de questionnement et d’admiration face aux choses de Dieu.
LA PHOTOGRAPHIE
En attendant de m’acheter la dernière sortie de Canon, je me sers toujours de mon Vivo pour me faire plaisir. Si vous me suivez sur Instagram (cliquez ici si vous voulez vivre ces moments avec moi), vous comprendrez très vite mon penchant vers les photos qui traitent de la nature. La preuve en est que quand je voyage sans avoir de quoi prendre les photos mon voyage est à 50% parfait .Je parle toujours de leur beauté que je ne saurais qualifier, de leur variation, etc. récemment lors de mon dernier voyage je me suis surprise en train de croire qu’il ne fait pas nuit au ciel, avant de me rappeler que l’avion en atterrissant la nuit était en train de tomber
LA DECOUVERTE
En dehors de la nature qui me comble de par sa beauté, des photos qui me permettent de garder un souvenir de chaque voyage, j’aime particulièrement les voyages car ils me permettent toujours de découvrir des personnes incroyables, (par exemple, au cours des mois passes j’ai fait la connaissance d’une chinoise qui s’appelle Rose. J’ai découvert lors de nos multiples échanges que nous avons certaines choses en commun, mais surtout que nous sommes nées le même jour, le même mois et la même année). En dehors des belles rencontres, mes voyages me font aussi confirmer que la vie n’est pas facile du tout : entre arnaque, climats, mentalités sans compter les remarques et questions bizarres. Je comprends que chaque peuple a son idéologie, mais surtout je mets tout ce qu’il y a de mauvais sur le compte du côté découverte de mes voyages.