MA PREMIERE INSULTE: comment je me suis sentie après le forfait
4 mins read

MA PREMIERE INSULTE: comment je me suis sentie après le forfait

Que tu sois l’insulteur ou la personne insultée, une insulte a certainement une cause et un objectif vise, bon je pense. Mon expérience n’est certes pas grandiose ni générale, mais je n’avais jamais réaliser à quel point une insulte pouvait changer les prochaines secondes de ma petites existence.

Pour la petite histoire, dans ma famille les insultes ne sont pas monnaie courante donc ça a toujours été une peine pour moi de voir certaines familles résoudre leur mésentente avec les insultes qui parfois finissaient en coup de poing. Mon père avait pour seules paroles injurieuse « mouf », expression que j’avoue avoir gardée, du moins ce que je pensais jusqu’à ce que sorte de ma bouche un autre mot. Ma mère quand a elle ne mâchait pas souvent ses mots et quand tu avais commis une gaffe, tu écopais. Vous n’ignorez pas ce que les mots peuvent avoir comme impact.

Que pense la société de l’insulte?

C’est devenu courant de faire face à des insultes de nos jours, je dirais même que c’est devenu une habitude pour certaine personnes d’insulter et de se faire insulter. Jacques, 3:10  dit <<De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu`il en soit ainsi>>.  Vous et moi n’ignorons pas la manière avec laquelle les commentaires des uns et des autres peuvent être blessant sur les réseaux socio, parfois pour une simple question (de connaissance) une personne se fait consciemment ou inconsciemment insulté par des milliers d’internautes. Je me rappelle encore d’une jeune dame qui enrhumée, demandait ce qui pouvait la soulager, au lieu de recevoir des réponses elle se faisait insulter, pire encore ce que je lisais comme potion magique pour la soulager de son rhume était juste incroyable. Etant donné que plusieurs se livrent à ce genre de jeu (si je peux le qualifier ainsi), personne ne sais plus qui est sérieux dans ses question vu que c’est récurrent de rencontrer ce genre de réaction sur les réseaux socio. Mon avis sur ce genre d’attitudes est que certaines personnes se laissent juste distraire par ce genre d’acte…

Mon expérience

Je ne me suis jamais sentie aussi mal après une insulte, chose qui arrive 1/10 chez moi. J’avais tout simplement envie de me cacher dans un petit trou. Me confondre en excuse n’a rien arrangé à la situation qui se passait dans mon cœur. En fait en pleine discussion avec mon homme « imbécile » a glissé sur mes lèvres et est sorti de ma bouche sans même que je m’en rende compte. Les minutes d’après mont paru interminables. Sur le coup, je n’ai pas réagi car je ne réalisais pas que je venais de commettre cette bavure. C’est avec un air de surprise qu’il aussi a laissé sortir un « hein », pour une surprise s’en était vraiment une. Là j’ai compris que j’avais merdé. Bien que mes excuses ont été acceptées, j’ai eu du mal à le regarder dans les yeux un bout de temps, surtout que pour tout réaction de sa part je navais rien reçu rien  qui pouvait me faire sortir de ma culpabilité. Comment réparer une action pareille ? J’ai maudit ma bouche ce soir-là comme jamais.

Mon conseil

Je décide de faire de cette expérience un article tout simplement parce que en dehors de laisser sortir en moi la culpabilité qui me ronge, je laisse en même temps cette épisode de ma vie au vu et au su de tout le monde, certes je me sens toujours mal mais que puis-je changer maintenant que le mal a été fait. rien, sinon  que de lire vos conseils. Je finis avec cette autre verset biblique tiré de<< Jacques, 4:11 – Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d`un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n`es pas observateur de la loi, mais tu en es juge>>.

A bientôt pour une nouvelle chronique…Surtout n’oubliez pas de me dire quel est votre avis