
SIX MOIS AVEC BEBE: VIVE LA MATERNITE
Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es !
Vous vous demandez sûrement ce qui vous attend quand vous lisez un titre pareil. Laissez-moi vous transporter dans mon nouveau monde. Une mise à jour que j’ai vite fait de m’accaparer afin de ne pas sombrer.
Elle a bien dit sombrer?
Oui … Je l’ai dit.
Pour ceux qui ne le savent pas encore tous mes proches savent je suis quelqu’une assez forte (force mentale ohhhh).
C’est fou ce que certaines situations peuvent basculer notre petit monde. Il y’a plus d’un an, j’aurais mi ma main à couper que je ne lirai jamais rien sur la grossesse et la maternité. Mais ça c’était il y a un an.
Envoyez- moi tout sur ces deux sujets et vous êtes comme une étoile à mes yeux. Que ce soit des articles, application, livres en passant par des comptes Instagram, YouTube des mamans, je suis abonnée.
GROSSESSE: QUAND UN TRIMESTRE VIENT TOUT BASCULER DANS TON QUOTIDIEN
Il y’a quelques mois je me plaignais encore auprès d’une amie du fait que mon amour pour la lecture a pris un coup depuis que je dois consacrer une partie de mon temps (tout mon temps) à ma petite crevette. (Ses conseils m’ont été d’une grande aide d’ailleurs). J’ai pris 5 mois pour accepter cette situation, le premier mois était sans impact car je n’avais pas conscience de ce qui m’attendait dans les mois à venir. Vous savez tous que le premier est plein d’effervescence, du coup de l’assistance j’en ai eu au max. mais après ce n’est plus pareil. Je me suis retrouvée à faire mille et une chose à la fois. Faut savoir que je suis multitâche au quotidien, donc quand je dis que je faisais tout à la fois vous comprenez que l’impact a doublé voire triple même. Bref, c’était dure de lui consacrer tout mon temps à ma crevette.
Toutes les mamans (surtout celles qui n’ont pas d’assistance) frôlent parfois la dépression postnatale dû au fait de vivre (quasiment) pour leur bébé, pire encore si votre bébé est capricieux. Personnellement, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pleuré (je pleure toujours d’ailleurs) parce que j’avais besoin d’une toute petite heure de sommeil. Chose qui était quasi impossible car le boss avait d’autre projet pour moi. C’est facile de dire aux mamans de dormir quand bébé dort, mais que faire quand l’ombre du sommeil ne passe même pas au-dessus de votre tête à cet instant précis?
Ce matin, ce qui me pousse à écrire sur ce sujet c’est en quelque sorte mon cri de libération. En fait je viens de comprendre (il, ya deux mois) pour ne pas dire accepter que je lis toujours aussi bien qu’avant. Et que je lis même plus d’ailleurs. Tout comme mon monde a basculé. Mes centres d’intérêt ont également basculé et la lecture n’a pas été épargnée.
Mes livres sur le développement personnel et autres sont remplacés par des livres de crochets, de compotes et de maternité. Quand je tombe sur des articles que je lisais avant, je n’hésite pas à me faire plaisir en les lisant.
GROSSSESSE: LE TOME DEUX DE MON AVENTURE
Mon astuce pour lire
Ça pourrait aider une maman car entre le bébé et les tâches du quotidien, nous avons besoin de partager des nos astuces, (donc n’hésitez pas à laisser vos astuces en commentaire).
L’heure des tétées : pour réussir à lire je suis obligée d’attendre l’heure de la tétée ou du biberon. Car ce sont des heures où je suis posée, ou du moins je m’arrange à ne rien faire d’autre que de donner le sein à ma petite crevette. En dehors de ce moment, mon heure de réveil se fait avec une bonne dose sucrée de lecture (revitalisant si je peux le dire ainsi, car tout ce qui est méditation et lecture de la Bible sont programmés à ce moment de ma journée).
- Pendant ma sieste : à ce moment je peux lire deux pages sur ma Kindle. Avant de m’assoupir, surtout quand la cocotte est loin de moi.
- Quand bébé dort: oui oui, je profite souvent de ce moment pour lire quelque chose avant de sombrer dans les bras de Morphée.
- Dans les transports: ah oui, tous les coups sont permis. Surtout quand il s’agit de gagner en temps.
Bon les mamans qui ne sont pas fan de lecture, dites-moi comment vous faites pour retrouver un semblant de votre vie d’avant bébé.
En conclusion, je dirais aux mamans qui adorent lire de ne plus culpabiliser car l’arrivée de votre bébé a aussi affecté ce côté de votre vie. Lisez ce qui vous plait. Maintenant que j’ai fait la paix avec moi je peux continuer mon sommeil
Des bisous…