GROSSESSE: Quand un trimestre vient tout basculer dans ton quotidien
2 mins read

GROSSESSE: Quand un trimestre vient tout basculer dans ton quotidien

Hey blog,

Il y a quelques semaines je vous annonçais une bonne nouvelle, eh bien aujourd’hui,  je vous explique mieux dans les paragraphes qui suivent comment j’ai vécu mon premier trimestre, bien loin du parcours excitant que peuvent connaitre certaines femmes. Solitude, maladie,  émotions et surtout anecdotes ont caractérise mon premier trimestre de grossesse. Entre la découverte d’une grossesse et le faite de devoir le vivre les semaines à venir, il existe un grand fossé que toute primipare ignore. Bien que les symptômes dépendent d’une femme à une autre… 

  • Découverte, joie, début des inquiétudes

Que ce soit une surprise ou une grossesse planifiée, découvrir que tu es enceinte et le vivre c’est tout une autre étape. Je dois avouer que ce fut trois longsssssss mois dans cet aventure . S’en suit le début des inquiétudes: est ce que je vais m’en sortir seule dans cette ville? Bébé se portera-t-il bien ? Comment vais-je me nourrir ? Car plus le temps passais, plus je me sentais mal, j’avais du mal à me nourrir surtout que mes goûts culinaires avaient carrément changés. Et bébé de continuer à me souhaiter la bienvenue dans ce nouveau monde !

  • Grossesse: maladie, isolation, émotion et recherche

Bonjour messieurs les symptômes de grossesse. J’ai commencé par être malade le premier jour où bébé a décidé de grandir en moi. Entre pertes drastique de poids et pâleur exagéré… Je ne savais plus quoi faire. Parfois le matin, à midi ou le soir, chaque jour naissait avec un nouvel épisode de ma nouvelle vie. Douleurs à la poitrine, crampes, insomnies répétées, nausées, fatigues, manque d’appétit, pertes du poids (-10 kg), envie des choses qui me sont impossible à avoir, ballonnement, bouche pâteuse qui réclame parfois tout ce qui est acide. Oui ce sont les symptômes qui ont meublées mon quotidien pendant 90 jours. Et puis survient ce moment où les questions  fusent de partout, vive la grossesse!

J’ai lu suffisamment d’articles et de livres afin d’avoir le mode d’emploi, tout ceci pour comprendre (confirmer) que chaque femme vie sa grossesse de façon unique. Il n’existe aucun guide pratique de la femme enceinte, aucun remède miracle… Lire des livres, voir des proches le vivre  et expérimenter soi- même n’ont rien en commun.

Dites-moi en commentaire si vous souhaitez lire mes anecdotes durant ce premier trimestre de grossesse.

11 thoughts on “GROSSESSE: Quand un trimestre vient tout basculer dans ton quotidien

  1. j’aimerais en savoir plus. Tu n’ad pas assez detaillE. Pour un debut c deja une tres bonne introduction. Mais pour que le lecteur reve davantage , il faudrait mieux entrer ds les details…

  2. Je veux le premier trimestre même le deuxième trimestre. Même s’il y’a le rattrapage sur sa on va sauf ke vouloir. Je suis déjà installé.

  3. du courage la grossesse reste une maladie quoi que lon dise mais a duree determine. bonne chance pour la suite

Comments are closed.